Est-ce possible de bénéficier un rachat de crédit en période de stage?

Vous êtes en période de stage ou vous travaillez en période d’essai dans un travail à contrat à durée indéterminée et vous envisagez de soumettre votre demande de rachat de crédit chez un organisme de crédit ou un établissement bancaire. Il reste à savoir si votre demande va aboutir à un bon résultat. Cela dépend de votre situation, mais en général, les organismes de crédit n’accordent pas de rachat de crédits aux stagiaires.

Les types de rachat de crédit accordés aux emprunteurs hors normes

Les offres rachat de crédit que les organismes de crédits accordent aux personnes hors normes dépendent de leur situation. En principe, plusieurs types de financement et de rachat crédit sont proposés, dont le rachat de crédits immobiliers, le rachat de crédits à la consommation, le rachat de crédits de trésorerie, le regroupement de crédits à la consommation, ainsi que le rachat de crédit immobilier, capés ou non, avec ou sans hypothèque, à taux fixes ou révisables. Les opérations telles que la restructuration financière globale et la renégociation d’un prêt immobilier sont également proposées par les organismes de prêts.

Le rachat de crédit est accordé aux stagiaires de la fonction publique

Les organismes de crédits proposent le rachat de crédit en accordant plusieurs avantages aux fonctionnaires d’État, aux Collectivités Territoriales, aux employés de la Fonction Publique Hospitalière et de la Fonction Publique Européenne. Si vous faites partie de ces catégories et que vous êtes titulaire ou stagiaire avec garantie de titularisation, vous avez plus de chance pour l’octroi d’un rachat de crédit. Par ailleurs, plusieurs établissements bancaires offrent également une possibilité de rachat de crédit aux personnes avec des situations précaires, comme les travailleurs intérimaires, les stagiaires de la fonction publique et les salariés payés à la commission.

En d’autres termes, si vous êtes stagiaire dans une entreprise ou une administration privée, vos chances d’obtention de rachat de crédit sont moindres, car vos employeurs ne garantissent pas que vous continuiez de travailler chez eux. Il vous est alors conseillé de déposer votre demande de rachat de crédit auprès des IOB partenaires des organismes de crédits pour gagner du temps sur un site comme comparateurrachatdecredit.com et le valider à la fin de votre période de stage.

Comments are closed.